Le tracker GPS offre des données de localisation précises n’importe où et n’importe quand. Vous pouvez utiliser le traceur GPS en temps réel pour trouver les emplacements précis de votre VTT. Il peut également vous aider dans les régions éloignées, les forêts, les terrains hors route ou les landes, les endroits où les VTT sont pratiques. Grâce à un tracker en temps réel, vous pouvez vérifier où vos proches voyagent à un moment donné et si la zone est sûre ou non pour eux. Voici les avantages d’un traceur GPS pour VTT.
Trouver des voies
Bien que les VTT soient polyvalents, leur utilisation la plus populaire est récréative. Vous pouvez le prendre pour faire du tout-terrain, de la randonnée, du camping, etc. Les zones que vous choisissez pour ces activités sont généralement isolées, sans panneaux de signalisation. Il est possible que vous vous perdiez en conduisant votre VTT. Un compteur GPS peut être bénéfique dans de tels cas, car vous pouvez retrouver votre chemin à travers la fonction de navigation.
Alerte vol et récupération
Un VTT moyen avec des spécifications complètes et un moteur de taille moyenne peut coûter jusqu’à 10 000 Euros, et c’est probablement la meilleure raison d’obtenir un traceur GPS pour les sécuriser. En cas de vol, vous pourrez le récupérer facilement, avant que le VTT ne soit vendu au marché noir, ou démonté pour ses pièces. Les compteurs GPS donnent des emplacements en temps réel que vous pouvez partager avec la police, permettant une récupération plus rapide. En outre, vous pouvez obtenir une solution GPS saine qui offre des détecteurs de mouvement ou des capteurs tactiles non autorisés et des alarmes. De cette façon, vous pouvez étouffer le problème dans l’œuf !
Alerte sur le franchissement des frontières virtuelles
Si vous possédez un VTT, vous devez être conscient du risque qu’il comporte. Les VTT peuvent être instables et difficiles à contrôler, surtout lorsque les membres de votre famille non formés les conduisent. S’ils conduisent un VTT sur une surface plane ou au sol, ils pourraient être capables de le gérer. Cependant, conduire le VTT sur une surface irrégulière peut être difficile. Les accidents et les collisions peuvent se produire souvent, et certains d’entre eux peuvent être mortels.
Pour éviter ces mésaventures, vous pouvez d’abord entraîner vos enfants, vos adolescents et votre conjoint à conduire un VTT. Alternativement, vous pouvez configurer des clôtures géographiques. La fonction de géo repérage d’un traceur GPS vous permet de définir des limites virtuelles sur la carte pour recevoir des alertes chaque fois que les enfants ou les adolescents franchissent ces limites. De cette façon, vous pouvez créer une zone plus sûre pour qu’ils puissent traverser et éviter un trajet dans les zones à haut risque.
Alerte en cas d’excès de vitesse
Les VTT ont toujours été associés au frisson et à l’excitation. Vous pourriez prêter votre VTT à quelqu’un qui s’enthousiasme pour la vitesse. Celui-ci pourrait endommager le véhicule en conduisant imprudemment, en dépassant la limite de vitesse et en ne respectant pas les mesures de sécurité. Un tracker GPS est livré avec l’alerte en cas de survitesse. Vous serez averti par e-mail, SMS ou par l’application lorsqu’ils franchiront la limite de vitesse prédéfinie.