Vous aimeriez enregistrer vos prouesses et battre de nouveaux records ? L’appli GPS vélo installée sur votre smartphone est tellement énergivore… qu’elle vous laisse toujours tomber au milieu du gué ? Attentifs à vos besoins, on a sélectionné pour vous les 3 meilleurs compteurs GPS vélo Rider. À vous de choisir le compteur GPS Bryton qui vous plaît ! Ouvrons le bal avec le :
Table des matières
ToggleBryton Rider 750
Ce premier compteur GPS Bryton est le N°1 des ventes de GPS vélo. Il est pratique, rapide et efficace. Il dispose :
- D’un grand-écran couleur LCD, tactile et intuitif,
- D’une carte OSM,
- D’une fonction auto-play,
- D’un système de contrôle vocal,
- De 2 supports à positionner sur le guidon,
- D’un altimètre,
- D’une bande cardiaque ANT+,
- Du Bluetooth Smart, WiFi, entre autres.
Le Bryton Rider 750 affiche une grande autonomie, grâce à sa batterie intégrée qui tient plus de 20 heures ! Conçu en PVC, ce compteur vélo GPS Bryton est imperméable et robuste. Il est également très discret, léger et pas du tout encombrant.
Aussi, la navigation est facile sur le compteur GPS Bryton Rider 750, compte tenu de la taille de son écran (2.8 pouces) et de ses systèmes de guidage, de synchronisation et de contrôle vocale.
En outre, le compteur vélo GPS Bryton peut être positionné de deux manières différentes. De fait, le boîtier peut se placer sur le cintre ou sur la potence du VTT avec le support vélo adéquat. Subsidiairement, il est possible d’interconnecter ce compteur GPS Bryton à votre téléphone mobile. Afin de mémoriser et de suivre en temps réel :
- La distance parcourue,
- Votre fréquence de pédalage,
- Votre rythme cardiaque,
- La cadence,
- La température, etc.
Par ailleurs, le GPS Bryton 750 est très élaboré et réactif. Il offre une lisibilité accrue (240×400 pixels). De surcroît, il est programmé pour suspendre et reprendre l’enregistrement de vos performances en fonction de votre état : actif/inactif.
D’autre part, sa cartographie OpenStreetMap affiche des données très précises et capte tous les signaux satellites, dont ceux de Galileo (Europe). Par ailleurs, du haut de ses 99 fonctions, ce compteur GPS Bryton convient autant à des vététistes, cyclistes qu’à des amateurs.
Bryton Rider 420
Le second compteur GPS Bryton qu’on vous propose est doté de 80 fonctions et peut être mis sur le bras, comme une montre cardio. D’ailleurs, le compteur GPS Bryton Rider 420 est composé :
- D’un écran nouvelle génération monochrome (2.8 pouces),
- De 4 boutons pour le paramétrer,
- D’une réception satellite,
- Des modes de transmission ANT+ et Bluetooth Smart, mais pas le WiFi,
- Son poids est très léger,
- Et propose un guidage sans cartographie.
Cette montre GPS vélo présente un affichage très net ainsi qu’une excellente lisibilité (résolution 128×160 pixels). Et la navigation dessus est simple même s’il ne s’agit pas d’un écran tactile.
Le Bryton Rider 420 affiche une énorme autonomie (35 heures). Accessoirement, sa monochromie optimise la longévité de sa batterie. D’autant que ce capteur de cadence GPS pour vélo peut également se recharger à l’aide d’une batterie externe.
En outre, ce compteur GPS bryton propose aussi le suivi du parcours à vélo. D’une manière succincte, c’est le compteur GPS Bryton le moins cher en 2023, de plus, il assure !
Néanmoins, ne disposant pas d’une cartographie, notamment pour évaluer les résultats. Il est recommandé de connecter le compteur vélo GPS Bryton 420 à des capteurs de vitesse d’une source externe, que ce soit Bryton, Komoot, Strava, Ride with GPS, ou autre.
Bryton Rider 320
Le Bryton Rider 320 est également un compteur GPS Bryton pas cher mais très complet. Muni de 72 fonctions, il peut mesurer :
- La vitesse,
- Le nombre de tours,
- Les calories brûlées,
- La durée de la balade à vélo,
- La distance parcourue…
Au même titre que le GPS Bryton 420, le boîtier du Rider 320 est :
- Léger,
- Pourvu d’un écran LCD monochrome,
- Compatible avec des batteries externes,
- Il dispose de 4 boutons pour le configurer,
- Et capte tous les signaux satellites.
Avec ses 2.3 pouces, son écran est plus petit. Pourtant, il offre tout de même une agréable lisibilité (résolution de 128×160 pixels). Et il se connecte au Bluetooth, à la bande ANT+ ainsi qu’à d’autres équipements externes.
Par ailleurs, il ne dispose pas d’une cartographie réactive ni de système de guidage. En revanche, il contient une puce GPS qui lui permet de collecter des données géographiques précises, enregistrer et revoir les performances.
Sur ce, le compteur GPS Bryton Rider 320 est un dispositif d’entrée de gamme, mais peut tenir jusqu’à 35 heures avec sa batterie ! Étant dépourvu du système de navigation et de guidage, le Bryton Rider 320 fait le bonheur des cyclotouristes. D’autant que son prix est raisonnable.
Pourquoi acheter un compteur GPS Bryton ?
La marque taïwanaise Bryton développe des compteurs GPS dignes d’une marque de haute renommée à des sommes irrésistibles. Hormis le rapport qualité/prix. L’autre atout de chaque compteur GPS Bryton, c’est la mise en route facilitée !
Cependant, les critères d’achat d’un compteur GPS Bryton diffèrent selon le profil de son utilisateur. Un cyclotouriste n’aura pas les mêmes exigences qu’un athlète en cyclisme. L’un cherche un guide de randonnée et l’autre un partenaire d’entraînement.
Du coup, vous pouvez vous baser sur ce comparatif, pour acheter le compteur GPS Bryton dont vous avez besoin. Ceci étant, le meilleur compteur GPS Bryton reste tout de même le Rider 750. Parce qu’il offre toutes les utilisations dont un cycliste a besoin, et ce au meilleur prix ! À savoir :
- Le suivi du parcours à vélo,
- La possibilité de créer un itinéraire sur la carte,
- L’observation de la cadence,
- Le système de guidage et de synchronisation,
- L’enregistrement des détails de la course, entre autres !
D’ailleurs, les dispositifs de Bryton, notamment le GPS Rider 750, entrent en concurrence avec le GPS Garmin – Edge 1030 Plus ! Pour cause, les fonctionnalités et les technologies ultra sophistiquées mises à la disposition des athlètes, à des prix très accessibles.
Pour conclure, chaque modèle de compteur GPS Bryton présenté dispose de la certification IPX7. Les 3 GPS vélo sont étanches et résistants en plein soleil. De plus, ils conviennent tous tantôt à des compétiteurs, tantôt à des cyclistes du dimanche.