Vous adorez faire des balades à vélo ? Vous souhaitez acquérir un compteur GPS Polar, pour vous aventurer dans de nouveaux itinéraires, tout en respectant votre budget serré ? Nous vous présentons les deux modèles de GPS vélo Polar qui sont, d’autant plus, commercialisés à petit prix. Alors, le V650 ou le M460 ? Parcourez vite notre guide d’achat pour savoir quel GPS acheter !

Le Polar V650, compagnon des cyclotouristes

D’abord, commençons par le GPS vélo Polar V650. Il s’agit du modèle de compteur GPS Polar le plus récent de la marque. Il est intuitif, ergonomique et dispose de nombreux avantages, à savoir : 

  • Un écran couleur et tactile,
  • Une autonomie acceptable, 
  • Une bonne prise en main,
  • Un support guidon et des élastiques de fixation,
  • Une connexion Bluetooth,
  • La certification d’étanchéité IPX7,
  • Une cartographie OSM,
  • Et un système de guidage GPS intégré.

Ce nouveau compteur GPS Polar est simple d’utilisation grâce notamment à son écran coloré et tactile. Il fait 2.6 pouces et offre une excellente lisibilité à travers une résolution de 320×240 pixels. Et de plus, il est étanche !

Ceci dit, son écran tactile est muni, en plus, de deux boutons. Un pour allumer/éteindre le dispositif et afficher le menu. L’autre pour démarrer la course (itinéraire, chronomètre, etc.) ; et la mettre en pause, éventuellement. 

Le GPS Polar V650 peut être fixé sur la potence du guidon ou sur le cintre du vélo de route ou du VTT, moyennant le support vélo et ses élastiques. De surcroît, le compteur vélo Polar V650 est pourvu de nombreux capteurs. D’autant que chaque tracker est programmé pour capter, enregistrer ou analyser divers détails de vos séances d’entraînements. 

Aussi, ce compteur GPS Polar renferme une puce Bluetooth permettant sa connectivité avec une appli, telle que Polar Flow, Strava, TrainingPeaks… entre autres applications. 

D’une autre part, la batterie du Polar V650 peut tenir jusqu’à 10 heures et peut se recharger via le câble USB inclus. Le système cartographique OpenStreetMap intégré est également un plus !

Mis à part sa faible autonomie, le poids de ce compteur GPS Polar peut également être considéré comme un bémol. Mais, en vrai, 120 grammes c’est supportable, compte tenu de tous les atouts que propose cet ordinateur de bord. 

D’une manière générale, le compteur vélo Polar V650 est, à la base, conçu pour les cyclotouristes. Cependant, ce GPS vélo est parfait pour la pratique de différentes activités sportives, courses ou randonnées d’agrément. 

Il peut servir de GPS de randonnée ou en tant que montre GPS multisport ! En grosso modo, le présent compteur GPS Polar répond aux besoins essentiels des vététistes, des adeptes de cyclo-cross ou de cyclotourisme. Lesquels désirent acheter un GPS à un prix abordable.

Le Polar M460, coach sportif des compétiteurs

Passons désormais au second compteur vélo de cette marque de GPS pour vélo, à savoir : le compteur GPS Polar M460. Les caractéristiques de celui-ci sont très basiques, d’ailleurs son écran n’est pas tactile. Toutefois, ce GPS affiche une ergonomie appréciable et davantage de points forts, dont : 

  • Un écran monochrome LCD,
  • 5 boutons pour programmer le GPS,
  • Une grande autonomie,
  • Un câble USB,
  • Un support vélo (pour potence ou cintre),
  • Des élastiques pour fixer le support, 
  • Une fonction cartographique,
  • Un système de guidage intégré, 
  • Une puce Bluetooth,
  • Une étanchéité certifiée IPX7.

Ce compteur GPS Polar peut se recharger à l’aide du câble USB inclus. Il peut, de même, se synchroniser avec votre smartphone. De cette manière, il est possible de recevoir des notifications directement sur l’écran du GPS, tout en ayant les mains libres !

Doté d’une résolution de 128×128 pixels, le cadran montre suffisamment de données avec un affichage très lisible, notamment en plein soleil. En plus, son boîtier est étanche et très résistant.  

Un autre point fort de ce compteur GPS Polar est l’autonomie de sa batterie qui tient jusqu’à 16 heures ! Par ailleurs, le compteur GPS Polar M460 ne dispose pas de nombreuses fonctionnalités mais il est compatible avec Strava et Trainingpeaks. 

En revanche, il ne peut pas se connecter avec certains modèles de capteurs de cadence, capteurs de vitesse ou capteurs de puissance. Heureusement, avec la connexion bluetooth, ce compteur GPS Polar est compatible avec le tracker H10, un capteur de rythme cardiaque de la marque Polar. 

Accessoirement, ce compteur GPS Polar satisfait les attentes des cyclistes souhaitant acheter un GPS connecté et performant, avec un petit budget. De plus, pesant à peine 50 grammes, le boîtier est tellement léger que certains coureurs utilisent ce GPS vélo en tant que ceinture cardio bluetoot

Pourquoi acheter un compteur GPS Polar ?

De nos jours, la marque Polar est plus tournée vers les gps running que les gps pour vélo. Cependant, avant de se spécialiser en montre gps running. La marque finlandaise a été pendant longtemps une référence en termes de GPS vélo… bien avant Garmin, Bryton et compagnie.

La marque Polar est experte en géolocalisation et en navigation. L’entreprise s’efforce de concevoir des produits à la fois pratiques et efficaces. Et ce, avec un excellent rapport qualité/prix

À noter que les modèles de compteur GPS Polar présentés, ci-dessus, sont tous les deux intuitifs et très précis ! Autrement dit, toutes les données collectées, par le M460 ET V560, sont exactes et fiables

Par ailleurs, pour le premier modèle, la marque a misé sur la lisibilité et le confort d’utilisation. Avec son grand écran couleur et tactile, le V650 est GPS vélo destiné à des cyclotouristes. Par contre, le M460, beaucoup moins cher mais plus endurant, se veut pour une utilisation plus sportive.

Pour conclure, précurseur en matière de GPS pour vélo, la marque finlandaise Polar séduit toujours plein de cyclistes. Notamment ceux en quête de compteur GPS performant et sans chichi, pour maintenir une bonne condition physique.